Retour de lecture "Accoucher sans péridurale "
Bonjour à toutes,
Vous vous intéressez à l’accouchement physiologique sans péridurale ? Vous êtes curieuse, sans forcément être convaincue ou décidée à 100% de votre projet de naissance ? Alors le livre que je vais vous présenter est pour vous ! Une approche sans jugements, tout en douceur, de ce monde merveilleux qu’est l’enfantement dans la joie et l’ouverture.
Dans cet article, je viens témoigner de ma lecture de ce très beau livre qui m’a accompagné 2 fois dans le cadre de ma préparation à l’accouchement physiologique. Lors de ma 1ère grossesse, il y a 2 ans, où je découvrais ce monde de la physio. Et en ce moment même, lors de ma 2nd grossesse, où je suis déjà un peu plus aguerrie sur le sujet et que j’ai fait appel à beaucoup d’autres outils.
Mais une piqûre de rappel avec des ondes positives ne fait franchement jamais de mal ;)
Je vais juste illustrer ici pourquoi j’ai apprécié ce livre et non les arguments qu’il prône en faveur de l’accouchement sans péridurale => pour cela je vous laisse vous plonger vous-même dans cet univers !
Alors pourquoi j’ai particulièrement apprécié ce livre ?
- La clarté des explications sur les principes et étapes de base de l’accouchement, et les interventions médicales qui peuvent être proposées à chacune de ces étapes. => Quand on a le savoir et la connaissance, la peur s’éloigne déjà !
- Les nombreux témoignages des mamans à la fin => Semons des graines positives dans notre inconscient ;)
- Les techniques proposées par Aurélie (respirations, positions)
- Les exemples concrets d’accouchements d’Aurélie et son expérience en tant que sage-femme en structure hospitalière notamment.
- La vision holistique d’Aurélie. Bien sûre elle nous explique la physiologie de la naissance mais va beaucoup plus loin dans sa démarche avec une association physique-émotion-être ! => En tant que Naturopathe cela me parle forcément !
- L’ouverture d’esprit sans jugements pour celles qui souhaitent une péridurale ou qui ne savent pas encore. => Son objectif est de pouvoir donner les clefs aux mamans pour faire des choix en conscience.
- Aurélie a une chaîne youtube accessible à tous, je trouve que c’est très agréable de pouvoir associer un visage et une attitude à un auteur. Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UCOCAtCT-ReIfW7bgMk1SHfQ
- Un exemple de projet de naissance => qui a beaucoup inspiré les 2 miens !
Ayant fait un bout de chemin sur ce projet depuis 2 ans, je trouve ce livre particulièrement adapté à une première grossesse. A une première approche, différente de ce que la société ou même nos familles peuvent nous véhiculer.
Ce livre met bien en avant le fait qu’un accouchement physiologique nécessite une préparation en amont avec les outils qui vous parlent (hypnose, haptonomie, sophro, échanges avec une doula….) de façon à éloigner les peurs et conditionner notre inconscient vers la joie et le lâcher prise.
Convaincue que cette lecture pourrait vous donner des clefs ?
N’hésitez pas à l’emprunter dans notre bibliothèque avec notre système de click and collect ! https://www.naissensetparents.fr/page/1000418-bibliotheque
A bientôt !
Je souhaite vous partager dans un prochain article ma « boîte à ocytocine » préparée avec amour pour le jour J !
L’allaitement maternel ne nuit
pas au lien père-enfant !
Il n’a pas porté l’enfant, et il ne peut pas l’allaiter. Certains futurs pères craignent de se...
Témoignage de Marie-Amélie : son aventure DME
Marie-Amélie, 1er lien du cercle communicationSON AVENTURE DMESON HISTOIRE
L'art de l'allaitement maternel
Dans ce livre de poche de la Leche League, vous trouverez les 10 concepts de leur philosophie et...
Livre du mois d'Août !!!
Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud de Mei-Ling HopgoodComme le titre complet nous...
Pourquoi avoir recours à la sophrologie pour son
enfant ?
Sophrologue depuis plusieurs années, j'ai toujours été attirée par le monde de l'enfance et la...
La sophrologie pour se libérer de sa charge mentale !
Orlanne anime un cycle d’ateliers de sophrologie qui débute le 17 mai. C’est tout nouveau dans...