Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Retour sur notre AG 2021

Dimanche 10 octobre dernier nous étions environ 25 et une dizaine d'enfants à l'A.G.

UN IMMENSE MERCI...

A toutes celles et ceux investis ces dernières années, malgré le contexte sanitaire ! Ceux qui étaient là, ceux qui restent encore, ceux qui voguent vers de nouveaux horizons :

Julia, qui laisse le rôle de pilote à Isabelle et de 1er lien portage à Julie. 

Cécile, qui confie le cercle comm' à Marie Amélie.

Nathalie qui laisse sa place à Katia.

Et Charlie, qui nous a merveilleusement accompagnée sur le chemin de la gouvernance partagée...

Si le compte rendu vous intéresse, il suffit de le télécharger en cliquant sur le bouton à côté :

VENEZ NOMBREUX  nous rencontrer !!

A vous, adhérents ou futurs adhérents de Nais’sens et Parents,

à vous, professionnels qui nous avez offert de votre temps,

nous sommes heureux de vous inviter 

à notre Assemblée Générale qui aura lieu 

Le Dimanche 10 octobre 2021

Lieu et détails à venir très prochainement,

Pourquoi venir à l'assemblée générale ?

C’est l’occasion privilégiée pour se retrouver, partager un moment de convivialité et de faire le point ensemble sur ce qui a été vécu cette année au sein de l’association.

C’est un moment de partage ,de rencontres. La présence de chacun montre, aussi, l’intérêt que les membres portent à l’association, aux valeurs qu’elle souhaite partager. C’est aussi montrer notre soutien à ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre l’association.

Lors de l’assemblée générale, sont élus les membres du conseil d’administration qui élisent à leur tour les membres du bureau (président, trésorier, secrétaire...)

Une nouvelle saison peut alors commencer !

Pour que l’association puisse continuer à vivre, il est indispensable qu’il y ait des personnes qui s’investissent dans le CA. Chaque année, quelques membres du CA partent pour de nouvelles aventures et leurs mandats sont à reprendre.

Il y a de la place pour toutes les bonnes volontés qui voudraient donner de leur temps, un peu, beaucoup, passionnément !

Si vous êtes intéressés pour rejoindre notre équipe et que vous vous posez mille questions : « Je n’ai jamais fait partie d’un CA d’association... Je n’ai pas le temps... C’est beaucoup trop compliqué pour moi... » Sachez que d’autres se les sont posées avant vous... N’hésitez pas à nous en faire part (par mail à contact@naissensetparents.fr), on peut en discuter ensemble … 

Alors, vous l’aurez compris, venez nombreux nous rejoindre, nous retrouver et soutenir Nais’sens et Parents !

Nous comptons sur vous ! Si vous ne pouvez être présent mais avez envie de vous investir, dites-le nous !

Au plaisir de partager de beaux moments ensemble

"Nous proposons toute l'année des ateliers, conférences, rencontres... autour du thème de la parentalité consciente.

Voici la raison d’être de l’association :
« Pour créer du lien entre les parents, les futurs parents et les professionnels, afin de les informer, les accompagner et les soutenir dans une parentalité en conscience, l'association Nais’sens & Parents organise des conférences, des ateliers et des rencontres sur la périnatalité, la vie du bébé et du jeune enfant. »

Afin de toujours nous améliorer et faire résonner notre raison d’être, votre avis et vos idées nous intéressent.

 

Cliquez ICI pour nous donner votre avis : ICI

 

Toute l'équipe de Nais'sens & Parents vous remercie 

Au plaisir ! "

Toute notre bibliothèque en "Click and Collect"

Nous en avons rêvé, le cercle bibliothèque l'a fait !

Un tout nouveau système de click and collect vous permet d'emprunter les ouvrages de l'association. Plus de 100 références sur de multiples sujets autour de la parentalité !

1. Choisissez les livres que vous souhaitez emprunter,

2. Contactez le cercle bibliothèque à bibliotheque@naissensetparents.fr, avant le mercredi de chaque semaine,

3. Nous prendrons rapidement contact avec vous pour vous donner un rdv pour les récupérer.

4. Le retour des livres se fait dans la boite aux lettres de l'association ou à l'accueil de la MJC si ce dernier ne rentre pas dans la boite aux lettres. 

Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de ❤️ ! Et si vous ne savez pas quoi bouquiner, pensez à vous inspirer en puisant dans les articles de notre blog.

 

Bonjour à tous

 

Nous nous adaptons chaque jour aux contraintes du moment,

c'est beaucoup de travail pour les bénévoles de l'association mais on est une équipe au top !! 

Et du coup nous sommes ravis de vous informer que

nous avons mis en place l'organisation de conférences en ligne mais aussi des ateliers comme l'HNI ou le thé des familles.

 

Gardons le contact.

 la page facebook est régulièrement mise à jour ainsi que l'agenda du site internet. allez y jeter un coup d'oeil.

Dernière astuce; abonnez vous à notre newsletter via le blog pour recevoir les nouveautés et le programme de l'asso.

Prenez soin de vous 

à  très vite 

Venez visiter le Blog de Nais'sens et parents 

et Inscrivez vous à notre newsletter pour être au courant de notre actualité, nos bonnes idées, l'agenda des conférences et des ateliers et encore pleins d'autres articles .

Chers Adhérents, Chers Bénévoles et chers Lecteurs,

 

Comme beaucoup d'associations, nous annulons nos ateliers lors de ce nouveau confinement.

Nous sommes déjà en train de chercher des idées et nous organiser pour que vous puissiez avoir accès à nos services via vidéoconférence.

Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter et à suivre notre Blog et notre page FB.

Nous pensons bien à vous et à très vite.

Toute l'Equipe de Nais'sens et parents

 

 

Notre Assemblée Générale s'est déroulée le 4 octobre.

Nous avons  passé un moment sympathique et c'est un bilan très positif de l'année qui été mis en avant.. bravo à tous.

Nous vous proposons un extrait de la Newsletter des adhérents pour vous faire partager ce moment.

Et vous pouvez des maintenant lire le PV de cette séance

A très vite sur nos ateliers ou conférences.

 

 

image

Bilan après un an de Gouvernance Partagée

au sein de l'association

 

Les premiers liens du cercle d'ancrage ont pu s'exprimer et faire un bilan particulièrement positif du mode de gouvernance partagée qui régit l'association depuis 1 an maintenant. D'un point de vue organisationnel, c'est la fluidité qu'offre ce mode de gouvernance qui est avant tout ressortie : efficacité dans les prises de décision, réunions plus rapides, bonne répartition des tâches, autonomie des cercles, etc., comme en témoigne Marion, premier lien du cercle médiation : « On peut se décharger, chacun prend ses missions et ça marche ».

Au-delà de ces dispositions organisationnelles, c'est un grand plaisir qui ressort de cette expérience, le développement de la confiance en soi et dans les autres, « ça permet de révéler les potentiels de chacun » (Nathalie, premier lien bibliothèque), mais également donner une place accrue à l'expression et créer des liens plus solidaires.

 

« La confiance... qu'est-ce que ça soulage ! » 

Miléna, pilote sortante de l'association

 

Du plaisir, donc, ressenti et partagé lors de cette AG non conventionnelle. Chaque premier lien a pu faire le bilan de son année et partager les projets à venir lors de "speed datings" avec les adhérents. Dynamique et enthousiasmant.

L'élection du nouveau comité de pilotage

C'est avec une grande émotion que la pilote de l'association laisse place à Julia (à droite sur la photo) et Isabelle (à gauche), respectivement pressenties et élues pilote et co-pilote. Un mandat qui sera marqué par la poursuite de la Gouvernance Partagée.

image